
Status:
Actif
Pour le domaine de l'éducation
Ce projet est destiné aux élèves et aux enseignants.
Pour le domaine de la recherche
Ce projet est destiné aux chercheurs et aux institutions.
Le Réseau de recherche intersectorielle en santé buccodentaire et osseuse durable (RiSBOd) est fier de soutenir les publications scientifiques et le transfert des connaissances. Nous sommes heureux d’offrir un nouveau programme afin d’alléger les frais de publication de nos membres et leurs étudiants. Pour être admissible, le(a) candidat(e) doit présenter un article révisé par des pairs qui soit déjà accepté pour publication. De plus, son contenu doit être en lien avec la mission et les priorités de recherches du RiSBOd : intersectorialité et l’innovation en santé buccodentaire et/ou osseuse durable. Le(a) candidat(e) doit être l’auteur principal (premier ou dernier auteur de l’ouvrage) et fournir une preuve d’acceptation par l’éditeur d’une revue scientifique de haut calibre (i.e. classifié dans le premier quartile de sa catégorie selon Incites JCR Thomson Reuters (https://jcr.clarivate.com). L’article doit respecter les critères découlant de la Politique de diffusion en libre accès du Fonds de recherche du Québec qui exige dorénavant que les publications examinées par les pairs soient diffusées en libre accès immédiat et sous licence ouverte (https://frq.gouv.qc.ca/politique-diffusion-2022/). Cette revue doit être en libre accès immédiat, c’est-à-dire qu’elle n’exige pas d’abonnement pour la lire. Cela contribuera aux efforts du RiSBOd qui devra produire plusieurs articles respectant ces critères, conformément aux exigences du Fonds de recherche du Québec.
Le programme vise à couvrir les frais de libre accès jusqu’à concurrence de $2,000 par publication. Un maximum de 10 prix sera décerné au cours de l’année fiscale. Le RiSBOd s’attend à ce que cette contribution soit reconnue dans les remerciements (acknowledgements) des publications.
Les frais seront remboursés à la suite de l’envoi de la facture de frais de publication en libre accès, ainsi qu’une preuve de paiement.
Les documents doivent être soumis directement via notre SITE WEB.